Puratos : clavier NSI sur mesure

Conception d'une solution de clavier sur mesure pour le groupe de l'industrie alimentaire Puratos

Lorsque Puratos, l'un des plus grands fournisseurs d'ingrédients alimentaires au monde, a modernisé ses machines, des écrans tactiles conçus par Hygenic, intégrés aux systèmes informatiques de l'entreprise, ont été installés. Cela semblait être la solution parfaite, étant donné les exigences hygiéniques et les conditions difficiles dans la zone de production.

clavier industrie alimentaireCes écrans multi-touch ont cependant quelques inconvénients. Il est beaucoup plus ergonomique et confortable pour les opérateurs de travailler avec un clavier et une souris/ boule de commande lorsqu'ils saisissent de grandes quantités de données.  De plus, lorsque la fonction tactile ne fonctionne pas complètement (pollution, dysfonctionnement, gants,...), le poste de conduite peut être mis hors service.  Puratos a commencé à chercher une solution sur mesure et a atterri sur les claviers alimentaires NSI. Parce que les écrans tactiles pouvaient être montés de plusieurs façons, Puratos avait besoin d'une solution personnalisée pour adapter les claviers à ses ordinateurs de bureau. NSI a conçu un cadre qui se fixe directement à l'infrastructure existante, sous toutes les formes de montage possibles. La conception pliable et l'angle réglable du cadre ont fourni un avantage ergonomique à l'équipe Puratos. Même lorsque le type de panneaux change, NSI peut rapidement adapter le cadre sans coûts ou efforts importants. 

Steven Batselier - Automation Manager Puratos N.V.
"Nous voulions faciliter la vie de nos opérateurs en installant des claviers à côté de nos écrans existants. Trouver des produits qui répondent aux besoins hygiéniques de l'industrie alimentaire n'a pas été facile. Trouver le bon montage sur nos panneaux a été encore plus difficile. Mais quand nous avons atterri sur le site du NSI, nous avons trouvé ce que nous cherchions. Ils ont vraiment fait une différence en concevant un cadre sur mesure pour monter les claviers sur nos écrans existants. Il a été testé à fond dans nos installations pour s'assurer que le cadre et les claviers répondaient à nos normes. Tout a été installé et livré dans les deux jours suivant le test. NSI a offert un excellent service."

 

Pour ce projet NSI a réalisé des modifications sur son clavier standard pour l'alimentaire KSTM105RV.
Voir les claviers pour l'industrie alimentaire

https://www.fimor-electronics.com/nos-marques/nsi/