• Français
  • English
  • Deutsch

IHM France

FIMOR - logo IHM
IHM FRANCE a été créée après la séparation des activités sous-traitance et de produits propres de la Société Annecy Electronique.

 

Les activités d’IHM France ont débuté en 1973 avec Alain GYULLOT par la création d’un département fabrication de circuits imprimés puis ont été fortement consolidées sous la direction de Bernard WINTZ pendant 17 ans. Reprise ensuite en 1995 par Stéphane SORLIN, l’entreprise s’est diversifiée dans la fabrication de produits sérigraphiés, de claviers et de systèmes de contrôles/commandes intelligents.
FIMOR - IHM - cockpit bateau

Le 1er juin 2014, l’activité d’IHM FRANCE a été reprise par la maison mère de FIMOR basée au Mans, afin d’apporter son expérience dans les circuits imprimés, les claviers souples et autres Interfaces Homme-Machine et de compléter la gamme de claviers industriels du groupe. L’unité de production et son personnel, dont la direction a été confiée à M. Didier ROGER, ont été déplacés à Seynod (74). Le 1er Janvier 2017, la division produits électroniques de FIMOR rejoint notre filiale IHM France au sein du groupe pour constituer un ensemble plus fonctionnel orienté sur la fabrication et la distribution des composants haut de gamme entièrement dédié à l’électronique. Cet ensemble au capital de 1 538 740 € est rebaptisé FIMOR ELECTRONICS SAS, filiale à 100% de FIMOR.

FIMOR - Interface Homme-machine - clavier à membrane
IHM FRANCE s’adresse à des marchés aussi divers que l’aéronautique, la défense, le médical, la sécurité et la domotique, les activités reliées au nautisme, la balnéothérapie, l’automobile et les équipements embarqués… soit un panel très large de l’industrie française susceptible d’utiliser des Interfaces Homme Machine. La gamme IHM FRANCE va de la simple étiquette technique aux claviers et panneaux de commandes tout en un les plus complexes.

 

Dotée d’un parc machines à la pointe de la technologie, IHM FRANCE met en œuvre une vaste gamme de solutions innovantes avec une méthodologie qui garantit une fiabilité à toute épreuve. Le groupe continuera la modernisation des équipements de production afin d’augmenter les capacités de production.

Pour consulter les fiches des produits IHM, cliquez sur ce lien.